La plupart des personnes en situation de rupture ne veulent pas rencontrer un avocat puisque pour eux, cela signifie chicane, frais et délais. Or, ces personnes auraient tout à gagner de consulter quelqu’un pour connaître leurs droits et la loi et ce, dès le début de leur rupture. À titre d’exemple, connaître le fonctionnement de l’attribution des modalités de garde, le calcul des pensions alimentaires et le partage du patrimoine familial est fondamental pour ensuite entamer des discussions et négociations saines et équitables.
Suivant une rupture, plusieurs discussions interviennent avec un(e) ami(e), un parent ou un collègue et chacun aura ses interprétations et ses expériences. Cependant, le droit familial est très large et chaque cas est différent. Il existe également plusieurs règles de droit concernant le calcul de la pension alimentaire et le patrimoine familial, et nul n’est censé ignorer la loi. Ce principe s’applique d’ailleurs à tous les domaines de droit.
N’hésitez pas à consulter un professionnel pour bien vous guider et vous informer. Cela pourrait vous éviter bien des tracas et des litiges. Comme le dicton le dit: « mieux veut prévenir que guérir ».
Nous sommes là pour vous accompagner, vous renseigner et vous aider à trouver des solutions dans l’intérêt de tous et surtout, celui de vos enfants.